Les dirigeants lensois ne s’exprimant que via des communiqués, il est difficile de comprendre les enjeux stratégiques des recrutements.
Hier, le club a officialisé l’arrivée au RC Lens de M’Bala Nzola, l’attaquant de la Fiorantina, en prêt avec option d’achat non obligatoire d’environ 9 millions d’euros.
Dans son communiqué, Pierre Dréossi parle d’une “belle opportunité” et du fait “qu’il mettra sa polyvalence et ses qualités au service du groupe de Will Still.”
Mais l’histoire ne dit pas s’il arrive pour compenser le départ en prêt de Morgan Guilavogui à Sankt Pauli, ou s’il est censé pallier le futur transfert d’Elye Wahi ? 15 fois titulaire en Serie A la saison dernière, il n’a inscrit que 3 buts et de nombreux supporters de la Fiorentina semblent se réjouir de son départ sur les réseaux sociaux.
M’Bala Nzola ne fait pas partie du groupe pour la réception de Leicester City. Nous devrons attendre le début du championnat pour mesurer le potentiel du joueur et comprendre un peu mieux la stratégie du club par rapport à ce recrutement.
En l’absence d’Elye Wahi, Will Still dispose pour le moment de quatre attaquants : Wesley Saïd, Florian Sotoca, Remy Labeau-Lascary et M’Bala Nzola.
A Lire également :
Mercato RC Lens : M’Bala Nzola, c’est chaud
Mercato RC Lens : M’Bala Nzola, bientôt prêté en Artois ?