Mercato : Le dossier Elye Wahi se complique

Le RC Lens attend le départ d’Elye Wahi pour avancer ses pions au niveau de la recherche d’un nouvel attaquant, tandis que l’OM va devoir proposer une troisième offre satisfaisante aux yeux des dirigeants lensois pour pouvoir engager le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang.

Telle est la situation au moment où nous écrivons ces lignes. Mais certaines sources internes au club phocéen laissent entendre que Pablo Longoria aurait demandé à ses hommes d’activer un plan B, devant l’intransigeance du board lensois, qui ne souhaite pas libérer son attaquant en dessous du prix d’acquisition, 30 M€.
C’est ainsi que la piste qui mène à l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah, un peu moins coûteuse à priori que celle de l’ancien Montpelliérain, aurait été relancée. Mais, dernière , minute, le club londonien deviendrait également exigeant et demanderait maintenant la même somme pour son attaquant, 30 M€, sans exclure la possibilité d’un prêt, ce que refuse à priori le RC Lens .

Le clan Wahi a tenté hier de dégonfler le buzz de la diffusion de la publication de l’interview du joueur, qui avait déclaré en 2019 qu’il ne porterait jamais le maillot de l’OM. Les propos d’Elye Wahi, alors qu’il n’avait que 19 ans quand ils les avaient proférés, sont restés en travers de la gorge des supporters de l’OM, qui ne feront aucun cadeau au jeune attaquant si son niveau de jeu reste égal à celui qu’il a produit chez les Sang et Or. Cela n’empêche pas le jeune international des Espoirs de continuer de rêver de porter le maillot ciel et blanc des phocéens.

En marge du match amical entre le RC Lens et Leicester City, demain, Will Still sera certainement questionné sur l’avenir de son attaquant. Bottera-t-il en touche comme le faisait Franck Haise à l’époque où il était entraîneur des Sang et Or ?


M