Nous n’aurons probablement pas à attendre la fin du mois pour connaître l’issue du feuilleton Khusanov. Manchester City semble prêt à passer à l’offensive en formulant une offre au RC Lens, ce qui pourrait faire bouger les choses rapidement.
Cela fait plusieurs mois que Tottenham et Newcastle suivent le défenseur, mais l’exigence des Sang et Or de ne pas céder leur pépite pour moins de 40 M€ aurait poussé ces clubs à explorer d’autres options. Selon L’Équipe, Manchester City a récemment décidé de se mêler à la course.
Le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-président des Émirats arabes unis et propriétaire de City, ne sait plus quoi faire de ses petro dollars et les 40M€ réclamés par le RC Lens ne représentent qu’un pourboire.
Toujours selon le quotidien sportif, Txiki Begiristain, directeur du football des Citizens, aurait laissé entendre officieusement que des discussions sérieuses avaient été engagées avec le joueur et son entourage, et que les contours financiers de l’opération étaient déjà en cours de négociation.
Pour autant, rien n’est encore joué. Manchester City hésiterait toujours entre Abdukodir Khusanov et Vitor Reis, le jeune défenseur central brésilien de 18 ans évoluant au SE Palmeiras. De son côté, Khusanov pourrait aussi choisir de ne pas rejoindre immédiatement un géant européen, par crainte de griller les étapes dans sa progression.