Depuis quelques jours et notamment cette prise de parole lors de la conférence de presse de rentrée à laquelle participaient Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi, le départ de Loïc badé ne semblait plus être qu’une question de jours.
La veille, c’est Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, qui avait lâché l’info qui faisait mal : “Loïc Badé veut jouer à Rennes”.
Depuis ce matin, les choses s’accélèrent. Il est maintenant acquis que le jeune défenseur lensois s’engagera chez les bretons dans les heures où les jours à venir. Rennes, qui avait fait une proposition initiale à 15 millions d’euros, a revu sa copie et propose maintenant 17 millions d’euros + 3 millions de bonus pour un contrat de 5 ans. Le montant aurait été accepté par le board lensois.
Du point de vue du club et sur du court terme, il s’agit certainement d’une bonne affaire. Sur du moyen ou du long terme, Lens regrettera peut-être un jour ce départ prématuré. Compte tenu de son potentiel, Loïc Badé, s’il confirme sa première saison lensoise avec Rennes, pourrait valoir le double d’ici un ou deux ans.
D’un point de vue sportif, on comprend mal la décision du jeune défenseur en partance pour un club, qui, dans la hiérarchie, se situe au même niveau que le RC Lens sur la dernière saison.
Franchir un palier en passant du 7ème au 6ème de Ligue 1 est à nos yeux un choix discutable …