Comme il l’avait fait à pareille époque la saison dernière, Franck Haise est resté énigmatique quant à son avenir au RC Lens.
En mai 2023, alors que les Sang et Or venaient de décrocher son ticket pour la Ligue des Champions, le coach avait jeté un froid chez les supporters. “Je dois prendre le temps de la réflexion et de la discussion. Tous les ingrédients sont presque là, mais il faut qu’ils soient tous là.” avait lâché Franck Haise alors que les supporters célébraient encore le titre de vice-champion.
Bis répétita dimanche soir après le match nul face à Montpellier. Franck Haise a quitté la pelouse aussitôt le coup de sifflet final, avant de déclarer un peu plus tard “Je vais partir en vacances pour un endroit tranquille, un peu isolé. Bien réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club. Et on verra ça dans quelque temps”.
Franck Haise tente d’expliquer que la poursuite de sa mission à Lens dépend de l’organisation sportive qui sera mise en place. Le coach veut du sang neuf au niveau des joueurs et réclame quelques garanties sur son pouvoir de décision avec la nouvelle direction sportive qui va être mise en place.
L’intervention de Joseph Oughourlian, le président, qui souhaiterait faire entrer dans le loft Diego Lopez Gomez, le coordinateur du recrutement de Bordeaux, sans précision sur son rôle exact, pousserait Franck Haise à se poser des questions, selon l’Equipe. Dans le même ordre d’idées, la Voix Des Sports pense qu’il ne retrouve plus l’alignement des débuts, quand les décisions se prenaient au cœur du trio Haise-Ghisolfi-Pouille. Un fonctionnement minimal, mais efficace, à l’échelle du RC Lens de l’époque.
En fin de saison, la problématique est toujours la même. Comment s’engager sur un recrutement estival, si on ne connait ni le directeur sportif, ni l’entraîneur. À trop attendre pour clarifier la situation, les bons coups seront peut-être passés.