Mercato RC Lens : L’infernal suspense Seko Fofana

Il se dit à la Gaillette depuis plusieurs semaines que le RC Lens ne laissera pas partir Seko Fofana dans les dernières heures du mercato, car son départ équivaudrait à une arrivée en compensation.

Même si l’on peut penser que Florent Ghisolfi a anticipé la situation, il serait effectivement dangereux pour le RC Lens de perdre son capitaine sans avoir le temps d’essayer de le remplacer (Si tant est que l’on puisse le remplacer). La deadline que s’est fixée le board lensois n’est pas connue mais on peut raisonnablement penser qu’elle se situe en tout début de semaine prochaine.
L’attente devient insupportable pour les supporters qui ont bien intégré le fait qu’un RC Lens sans Seko Fofana ne sera plus le même.

L’Equipe narre la dernière sortie de Seko Fofana après la séance d’entraînement de jeudi :

Seko Fofana arrête son gros 4×4 devant le portail de la Gaillette. La star lensoise prend du temps pour une poignée de supporters qui attendent dehors, au bord de la route. Photos, autographes, tout y passe, y compris des supplications : “Il faut rester capitaine hein ! S’il te plait!” A moins d’une semaine de la fin du mercato, réussir à garder son meilleur joueur, très courtisé, serait une belle preuve d’ambition pour les Sang et Or.
Mais le club en a les moyens, puisqu’il pas besoin de vendre : au 30septembre, au moment de la clôture de ses comptes, le RCL bouclera l’année bénéficiaire. Une première depuis plus de dix ans. “C’est sûr que si nous devions garder Seko, ce serait un signal fort”, reconnaît Franck Haise.

 



Question ? A 5 jours de la clôture du mercato estival, Seko Fofana a t-il la tête du mec qui veut partir ?
Pour rappel, le mercato sera clos le jeudi 1er septembre 2022 à 23h.