Mercato RC Lens : Les Sang et Or dans l’obligation de recruter offensivement

Après le recrutement de Stijn Spierings (Toulouse), Neil El Aynaoui (Nancy) et celui d’Andy Diouf (FC Bâle) au milieu de terrain, le RC Lens va devoir régler rapidement le dossier de Loïs Openda afin de renforcer son secteur offensif.

L’arrivée de Morgan Guilavogui (Paris FC) va apporter une option supplémentaire à Franck Haise puisque la nouvelle recrue lensoise peut jouer sur tout le front de l’attaque. L’arrivée du parisien en Artois ne signifie pas pour autant qu’il sera le remplaçant de Loïs Openda si ce dernier venait à quitter le RC Lens pour le RB Leipzig ou une autre formation. Mais il est à noter que Morgan Guilavogui sera absent en janvier pour cause de Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée.

Si l’international belge devait quitter l’Artois, un profil identique à Loïs Openda devra être recruté par les dirigeants lensois.

Wesley Saïd (28 ans, 2026), tellement fragile et qui a multiplié les arrêts maladie depuis son arrivée au club, et Adam Buksa (27 ans, 2027), pas épargné par les blessures depuis son arrivée et dont le style de jeu soulève des questions dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise, ne semblent pas être des alternatives crédibles.