Auteur d’une bonne préparation estivale, Angelo Fulgini avait disparu des radars courant août avant que Will Still ne le réutilise à doses homéopathiques. Depuis deux rencontres, le coach du RC Lens redonne sa chance à l’ancien angevin qui a répondu présent lors de son entrée en jeu face à Marseille et de son dernier match à Reims.
Cet après-midi, face à Montpellier, Fulgini devrait faire partie du Onze titulaire, si l’on en croit les dernières séances d’entraînement.
En marge de la réception de Montpellier, le milieu offensif s’est confié à Joël Domenighetti de l’Équipe et a notamment expliqué les raisons de son passage à vide.
“Il y a eu les choix du coach avec plus ou moins de temps de jeu. Une fois, je me suis retrouvé hors du groupe. Je n’ai pas compris.” explique Fulgini. “C’était plus pour des raisons extra-sportives. On ne les contrôle pas. Disons qu’en été, j’aurais pu partir. Et je ne suis pas parti. Une fois le mercato terminé, je n’ai presque plus joué du tout.”
En effet, le milieu offensif a eu des touches, spécifiquement en MLS, mais n’a pas voulu quitter le RC Lens, tandis que son départ était un souhait fort de la direction. “Quand tu sors d’une bonne préparation et que tu entends beaucoup de choses sur toi, un éventuel départ, tu commences à cogiter, tu perds un peu confiance, tu es un peu frustré, énervé. Une fois que tu laisses entrer ça dans ta tête, tu n’es plus si bien. J’aime qu’on ait confiance en moi. J’en ai ressenti un peu de frustration. J’ai été un peu touché pendant ce mois-là. Tu ne comprends pas quand tu fais tout bien, que tu ne joues pas et qu’il n’y a pas d’explication.” a détaillé Fulgini, une explication qui permet de mieux comprendre sa mise à l’écart et sa baisse de régime.
“C’est à lui de rester bon et régulier” a déclaré vendredi Will Still. Sa prestation face à Montpellier sera scrutée avec attention, car elle pourrait jouer un rôle dans les décisions qui seront prises lors du prochain mercato. Fulgini aimerait, à l’image de Thomasson, renaitre de ses cendres…