Bien qu’il soit sous contrat jusque juin 2025 et que le RC Lens jouera la Ligue des Champions, Seko Fofana ne sait pas s’il sera toujours Lensois la saison prochaine.
Cette semaine, Fabrice Hawkins, journaliste à RMC, annonçait que le capitaine Lensois ne voulait pas faire la saison de trop en Artois. Hier, en conférence de presse, Seko Fofana a été questionné sur son avenir personnel. Le capitaine lensois a paru sincère en l’évoquant. Visiblement, l’envie serait de continuer avec les Sang et Or pour prolonger le plaisir d’une saison exceptionnelle, mais les réalités économiques sont telles qu’il devra subir des décisions dont il n’est pas vraiment maître :
“Honnêtement, je ne peux pas me prononcer sur la saison prochaine parce que je ne sais pas de quoi sera fait demain. Moi, mon objectif en arrivant à Lens, c’était de remettre le club en Europe et en Ligue des Champions, l’objectif est atteint, après, c’est certain qu’il va y avoir des questions qui vont se poser.
Personnellement, je suis tranquille avec cela, je n’ai pas besoin de me mettre de la pression. Je vais passer de bonnes vacances et après, on va réfléchir tous ensembles aux éventuelles possibilités et ce qui va être le mieux pour moi.”
Au travers des sorties médiatiques des dirigeants lensois, nous avons bien compris qu’un cadre, au minimum, devra quitter le club cet été. Compte tenu du flou artistique entourant l’avenir de Seko Fofana, il se pourrait bien que ce soit lui.