Le quotidien La Provence cite Franck Haise comme cible de l’OM

Hier, Igor Tudor a annoncé en conférence de presse qu’il quittait l’Olympique de Marseille, après une saison de bons et loyaux services, pour des raisons personnelles et professionnelles, sans entrer plus dans les détails.

Le corps du Croate n’étant pas encore froid, les spéculations vont pourtant déjà bon train sur le nom de celui qui le remplacera. Traditionnellement à Marseille, le coach n’intervient pas dans le choix des joueurs, le mercato marseillais va donc pouvoir débuter, avec Longoria et son adjoint, Javier Ribalta, à la baguette. La direction marseillaise prendra donc son temps pour dénicher la perle rare qui pourrait faire mieux que Sampaoli et Tudor, qui ne sont restés chez les phocéens qu’une saison.

L’Espagnol Marcelino (57 ans), proche de Pablo Longoria, figure parmi les pistes forcément évoquées par les médias. Mais, à cette heure, aucune discussion n’aurait été entamée entre l’OM et lui, ni avec aucun autre successeur potentiel.
Le nom de Marcelo Gallardo (47 ans) a été avancé par Foot Mercato. Après plusieurs années à la tête de River Plate avec qui il a presque tout gagné, il observe une pause dans sa carrière d’entraîneur.
Et puis il y a Franck Haise, une rumeur qui a pris de l’épaisseur depuis que le coach lensois a émis quelques réserves sur son avenir. Cible de l’OM certes, mais la faisabilité est plutôt incertaine comme le révèle La Provence :

Vanté par Jonathan Clauss à certains de ses coéquipiers, le Lensois Franck Haise (52 ans) peut-il être approché dans les prochains jours? Cela paraît mission impossible dans la mesure où il a qualifié le club sang et or pour la Ligue des champions, et semble pour le moment intransférable après avoir prolongé jusqu’en 2027 et vu ses prérogatives élargies.