De retour de blessure et attendu opérationnel la semaine prochaine, Ruben Aguilar devrait retrouver une place dans le groupe lensois. Toutefois, rien ne garantit qu’il sera toujours joueur du RC Lens d’ici la clôture du mercato hivernal.
Selon le site AllezPaillade, le défenseur de 31 ans (sous contrat jusqu’en 2026) serait déterminé à revenir à Montpellier, que le club évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2. Aguilar a déjà porté les couleurs héraultaises de 2017 à 2019, avant de rejoindre le RC Lens en septembre 2023, en provenance de Monaco. À l’époque, le discours convaincant de Franck Haise avait fait pencher la balance en faveur des Sang et Or.
Désormais, le changement tactique initié par Will Still avec une défense à quatre réduit son rôle à celui de doublure de Przemyslaw Frankowski au poste de latéral droit.
Est-ce la raison pour laquelle le RC Lens explore des pistes à ce poste ? Selon FotbollDirekt, les dirigeants lensois auraient essuyé un refus d’Hammarby IF après une offre de 3 M€ pour le jeune Hampus Skoglund (21 ans en mars, sous contrat jusqu’en décembre 2027), estimé à 1,8 M€.