Hier, à l’occasion du match amical contre Valenciennes, remporté 3-0 par les Sang et Or, Seko Fofana a pris la parole en conférence de presse et a accepté de parler de son avenir, tout en continuant d’entretenir le flou.
Nous savons déjà que le PSG aurait renoncé au milieu lensois, lui préférant Renato Sanches. Nous savons également que de nombreux clubs sont intéressés mais n’ont pas les moyens financiers pour concrétiser leur rêve, nous savons également que des grands d’Europe ont un oeil sur Seko mais ne sont pas encore en mesure de se positionner officiellement. Mais nous savons surtout que le RC Lens n’est pas obligé de le vendre cet été …
Enigmatique dans sa réponse, Seko Fofana a une nouvelle fois soufflé le chaud et le froid :
“Nous sommes dans une période de mercato où il y a beaucoup de réflexion. Tu peux te dire que tu vas rester ou que tu vas partir, tu ne sais pas trop. Moi je suis très tranquille, il fait beau et ça va.”
L’avenir, ça peut être ici comme ailleurs. Avec de l’ambition. Pourquoi ne pas jouer l’Europe avec un autre club. Le club sait ce que je veux, je le garde pour moi. Je prends énormément de plaisir ici avec mes amis. Il ne faut pas se projeter ou se prendre la tête, il faut profiter et tant que j’aurai le maillot de Lens sur moi, je serai Lensois.
Je suis concentré sur ma préparation, il y a de beaux matchs qui vont arriver, un stage tous ensemble. Il n’y a pas de pression, de projection, je suis très bien.”
Nous n’en saurons pas plus, Seko est autant performant ballon au pied que micro à la main 🙂