Comment peut-on encore prendre la défense de Florent Ghisolfi après le nouvel acte de traîtrise réalisé par l’ancien directeur sportif Lensois ? La rumeur avait circulé le mois dernier, elle vient d’être confirmée par Youssouf Ndayishimiye, arrivé à Nice lors du mercato hivernal.
En conférence de presse, quand la question sur les modalités de son transfert à Nice a été posée au défenseur, celui-ci a naïvement répondu qu’il était déjà suivi par Florent Ghisolfi en juillet dernier, tandis que l’ancien directeur sportif était censé oeuvré pour le mercato lensois :
“J’avais beaucoup de clubs, beaucoup de choix, mais j’ai choisi Nice parce que j’ai discuté avec Florent trois mois avant. Il m’a parlé des ambitions du club, des objectifs du club. Ça m’a plu, j’ai aimé ça et c’est pour ça que j’ai décidé de venir à Nice.” a déclaré le défenseur Burundais en conférence de presse. (Source RMC)
Quitter Lens pour Nice était un choix de carrière que l’on ne pouvait pas contester, mais tenter de débaucher son second, Grégory Thil, puis réussir à débaucher Laurent Bessière et Ghislain Dubois et finalement avoir travaillé en sous-marin pour un autre club, alors qu’il était toujours salarié du RC Lens, sont des actes hautement condamnables.
Avec le recul, les petites séances d’accolades, voire d’embrassades, lors du retour de Ghisolfi à Bollaert à l’occasion du récent Lens – Nice, mettent mal à l’aise. Nous aurions aimé entendre la réaction de l’intéressé sur ce nouveau rebondissement mais il ne s’est toujours pas exprimé. Et le fera t-il ?
A lire également : Il aurait pu signer à Lens, il arrive à Nice…