Depuis 48 heures, la rumeur de l’arrivée d’Adrien Thomasson au RC Lens ne cesse d’enfler. Dirigeants Lensois et Strasbourgeois seraient en négociations avancées.
Adrien Thomasson a joué toute la rencontre face à Angers en Coupe de France vendredi. Jouera t-il face à Lens, mercredi pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, c’est une autre histoire… (ne pas se blesser, jouer face à son éventuel futur club, lever le pied, etc, etc)
Toujours est-il que selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, les négociations entre Lensois et Strasbourgeois se poursuivent sereinement, les Alsaciens demanderaient entre 5 et 6M€ pour libérer Adrien Thomasson, à qui il reste 18 mois de contrat (2024).
Le quotidien régional affirme que le milieu de terrain offensif Strasbourgeois est chaud pour rallier l’Artois et découvrir un nouveau challenge après quatre saisons et demie passées du côté de la Meinau.
Julien Stéphan, le coach Strasbourgeois, a avoué à demi mots ne pas avoir son mot à dire dans les négociations entre Lens et Strasbourg.
A la question de savoir si Thomasson restera à Strasbourg, le coach a simplement répondu : “Oui, je l’espère mais je n’ai pas d’impact sur le choix qui sera fait.”
De source proche du dossier, on indique que le nœud de la transaction serait aujourd’hui moins financier que sportif. Dix-neuvième de Ligue 1, le Racing alsacien n’est évidemment guère enclin à laisser filer son maître à jouer sans avoir une solution de remplacement, sachant que sa situation au classement n’est pas très vendeuse auprès des joueurs ciblés. (Dernières Nouvelles d’Alsace)