Le cas Ayanda Sishuba restera une énigme. Alors qu’il s’était montré à son avantage durant les quelques minutes de temps de jeu que lui avait accordé Franck Haise, le jeune milieu offensif belge n’avait jamais réellement convaincu son premier coach, et encore moins le second, Will Still, qui ne l’a jamais fait jouer en compétition officielle.
Annoncé depuis de longues semaines comme étant proche de la Belgique, Ayanda Sishuba a finalement pris la direction de l’Italie pour signer au club d’Hellas Verone. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Sacha Tavolieri, le spécialiste du football Belge, a annoncé sur ses réseaux sociaux que les dirigeants lensois avaient finalement lâché Ayanda Sishuba, le club ne supportant plus l’entourage du joueur.
Depuis le début du mercato, la priorité du Belge a toujours été de retrouver un club en #Jupiler Pro League. Il y a eu Gand et l’Union. Il a refusé les Mauves. Puis de nouveau l’Union Saint-Gilloise ces derniers jours… Le souci, c’est que, sous l’impulsion de son entourage, le joueur discutait avec un autre intermédiaire dans le dos de ses agents actuels pour partir à l’étranger, ce qui n’était pas son plan initial.
Le RC Lens qui a souvent été mis sous sous pression par l’entourage est tout simplement en train de lâcher le joueur, car cela semble difficilement tenable au niveau relationnel avec son entourage. Pas avec Sishuba lui-même. J’insiste.
Espérons pour Ayanda Sishuba qu’il ne suivra pas les traces d’un certain Mounir Chouiar…