Mercato RC Lens : Le recrutement d’un attaquant devient de plus en plus d’actualité

Alors que le RC Lens travaille actuellement sur le recrutement d’un piston droit et d’un défenseur axial, il n’était pas d’actualité, il y a quelques semaines encore, de l’ajout d’un attaquant supplémentaire lors du prochain mercato hivernal, Franck Haise estimant son effectif suffisamment fourni dans le domaine offensif.

Mais ça, c’était avant. Depuis, Adam Buksa, blessé au pied dès son arrivée au club cet été, a rechuté après quelques apparitions dans le groupe qui n’ont pas laissé une grande impression. En conférence de presse d’avant match, Franck Haise a confirmé que son attaquant passera de nouveaux examens la semaine prochaine mais qu’un retour d’ici la trêve était d’ores et déjà exclu :

« Adam Buksa sera toujours forfait pour Angers, il a de nouveau une douleur au pied où il avait eu sa fracture de fatigue. Un dernier examen est prévu en début de semaine prochaine et on verra le protocole qui sera mis en place, mais ce qui est certain est qu’il est forfait jusqu’à la trêve. »

Au delà même de ses apparitions plutôt quelconques lors des fins de rencontres, la récurrence de sa blessure au pied pose questions. Et quand bien même l’international polonais serait apte à jouer début janvier, les questions sur son intégration dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise font toujours débat.

Sans compter Adam Buksa, Franck Haise ne dispose que de trois attaquants pouvant jouer en pointe : Saïd et Openda, sachant que Florian Sotoca est souvent utilisé dans un rôle plus défensif. Une profondeur de banc au niveau des attaquants insuffisante pour un club qui devrait jouer l’Europe en fin de saison.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.