Mercato RC Lens : Le pourquoi du comment

Avec deux départs pour trois arrivées, c’est au milieu de terrain que le recrutement du RC Lens aura été le plus spectaculaire, sans oublier que Franck Haise garde Seko Fofana, sa pièce maitresse. En conférence de presse, le coach a expliqué les choix du club concernant les trois dernières recrues.

Au milieu de terrain, Doucouré et Berg ont quitté le club, tandis que Poreba, Salis et Onana sont arrivés. Il s’avère que cette évolution du milieu lensois avait été anticipée et mûrement réfléchie par le staff.

“Abdul Samed Salis et Junior Onana étaient les deux joueurs du milieu de terrain que nous avions ciblé en priorité. Junior Onana, on le suit depuis un petit moment, même déjà quand il jouait en Belgique (Mouscron). Le mercato était basé sur le remplacement d’un milieu (Doucouré), compensé par l’arrivée de Salis, et ensuite il a fallu s’adapter avec le départ de Patrick Berg. Comme Junior était toujours sur le marché …”

Concernant l’arrivée d’Alexis Claude Maurice, qui ne compense pas réellement le départ de Ganago, son apport va consolider le milieu offensif et créatif lensois, d’autant qu’avec Sotoca, Saïd, Openda et Buksa, le club est bien pourvu au niveau de ses attaquants de pointe :

“On avait anticipé un départ de joueur offensif, et même si Ganago joue plus haut qu’Alexis, cela apporte un jouer créatif en soutien. C’est un joueur que je connais un peu, je l’ai fait débuter avec la réserve à Lorient. Florent Ghisolfi le connaît très bien puisque lorsqu’il était adjoint à Lorient. On connaît tous ses qualités. Certes, il a eu une année compliquée à Nice, du fait de ses blessures, mais il a beaucoup de qualités. “