Partira, partira pas, c’est la question qui anime actuellement tous les débats “RC Lens” sur les réseaux sociaux et au bar du café du commerce. De nombreux supporters parlent d’une fin de cycle et aimeraient du sang neuf au niveau du staff, d’autres prient pour que Franck Haise, acteur principal du renouveau du club, poursuive sa mission en Artois.
Pour Franck Haise, plus que l’envie de rejoindre un autre club, c’est le franchissement de certaines lignes rouges au niveau de la gouvernance qui ont déclenché son envie de partir, qui ne date pas d’hier, mais au moins de l’hiver dernier.
Le coach aurait également fait part de son souhait de rejoindre l’OGC Nice, qui doit remplacer Farioli, recruté par l’Ajax.
Joseph Oughourlian souhaite-t-il garder Franck Haise comme on peut l’entendre ici et là ? Dans ce cas, pourquoi envisager l’arrivée de Pierre Dreossi comme directeur général et avoir nommé Diego Lopez comme chef du recrutement, deux hommes avec qui le coach ne partirait certainement pas en vacances ?
Franck Haise veut avant tout connaître la vérité sur le nouvel organigramme avant de prendre sa décision, sachant qu’il faudra de toute façon se mettre autour de la table pour négocier les termes de son arrivée dans un autre club. Le technicien est sous contrat jusqu’en 2027 et le club qui souhaitera le recruter devra ouvrir le porte-monnaie, car une chose est sûre, le président, toujours hanté par l’idée d’un retour sur investissement, ne laissera pas partir gratuitement son entraîneur.
D’un autre côté, on ne garde pas un coach contre son gré, une solution arrangeant toutes les parties devra donc être trouvée. Le problème dans cette histoire est que les choses risquent de traîner encore quelques semaines et le club passe probablement à côté de belles opportunités au niveau du recrutement estival. Quel joueur serait d’accord pour signer à Lens sans connaître le nom de son futur coach ?