Lors d’un live organisé depuis les locaux de Foot Mercato, Sébastien Denis, rédacteur en chef du média, a livré une mise au point sur le futur mercato du RC Lens. Des mouvements sont attendus, tant au niveau des départs que des arrivées, mais il faudra faire preuve de patience.
Toujours selon Sébastien Denis, le président Joseph Oughourlian souhaiterait reconstituer un trio de confiance, à l’image de l’ancienne alliance Pouille-Ghisolfi-Haise, cette fois avec Parrot, Leca et Sage. Une volonté claire : travailler ensemble, dans une dynamique commune et cohérente, pour faire progresser et structurer durablement le club.
Facundo Medina, proposition très éloignée entre le RC Lens et Marseille
À Marseille, il y a beaucoup de joueurs pistés, des rumeurs qui sont relayées. Il y a à boire et à manger et il y a de vraies informations. Mais attention, Marseille, prospecte et vise très large. Facundo Médina, c’est un vrai dossier, une vraie piste. Le joueur veut aller à Marseille. De son côté, Lens est prêt à le vendre, ils se sont fait une raison, car c’est la fin d’un cycle pour lui en Artois. Aujourd’hui, les positions entre Lens et Marseille sont encore éloignées. Lens n’a pas l’intention de céder à la moindre offre de Marseille. »
Florian Sotoca, Lens n’a pas la volonté de le voir partir
« C’est un cadre, même s’il a un certain âge. L’objectif du club, c’était de lisser les salaires des joueurs qui sont en fin de contrat en 2026. Aujourd’hui, ça discute, c’est plus compliqué que cela. Y a-t-il une volonté de l’agent de faire fuiter des informations ? Je ne sais pas, mais il n’y a pas une volonté du RC Lens de se séparer de Sotoca. Et puis, vu l’âge et le salaire qu’il a, ça parait compliqué d’espérer quelque chose de supérieur au RC Lens. »
Neil El Aynaoui, toujours en stand-by
« Neil El Aynaoui, cela n’a pas bougé, il dispose d’une prolongation de contrat sur la table, il réfléchit, il y a des clubs qui sont intéressés par ses services et d’autres vont encore arriver, l’été va être long. Aujourd’hui, c’est très compliqué de dire où il va jouer la saison prochaine. Mais à ce jour, il est loin de prolonger au RC Lens. »
Wesley Saïd est sur le départ
« Wesley Saïd est sur le départ, mais rien de concret à l’instant T. »
Angelo Fulgini, un contrat en Or chez les Sang et Or !
« Cela va sans doute bouger, mais il a un très bon contrat au RC Lens. »
Neal Maupay, apprécié par Pierre Sage, mais pas une priorité
« Neal Maupay, c’est compliqué, car l’intérêt du RC Lens est là, mais il n’est pas matérialisé par un vrai contact. C’est plus un nom qui est revenu dans les travées et un profil qui est apprécié par Pierre Sage. Il a fait des choses qui n’ont pas plu à Lens, et il a un salaire qui est très conséquent. À ce jour, ce n’est pas la priorité offensive du RC Lens. Ce n’est pas un nom qui est lié au dossier Medina, c’est une certitude. »
Arsène Kouassi, n’est plus une priorité et Zakaria Ariss, cela n’avance pas
« La piste Arsène Kouassi (Ajaccio), c’est mal barré, dans le sens où c’était un dossier de Diego Lopez. Aujourd’hui, c’est moins la priorité, le dossier n’est pas complètement refermé, mais c’est plus compliqué que prévu. Concernant la volonté de prendre Zakaria Ariss (SC Bastia), cela n’avance pas pour le moment.
Le départ de Diego Lopez freine un peu un nouveau prêt de Juma Bah
« Là aussi, dossier de Diégo Lopez, qui était parti à Manchester City pour négocier et le garder en prêt. Aujourd’hui, la volonté serait de le garder, car cela ne peut être que positif de le garder une saison de plus, que ce soit pour City et Lens. »
Gaëtan Perrin, n’est pas plus en contact avec un club qu’un autre
« Gaëtan Perrin, pour l’instant, il n’y a rien. Il est contacté par plusieurs clubs. Dire que c’est plus avancé avec un club aujourd’hui, c’est bien trop tôt. »
Lens cherche un avant-centre
« Le RC Lens cherche un numéro neuf, l’objectif est d’aller faire des coups comme avant, moins coté avec du vrai talent et du scouting derrière. »