Hier encore, nous insistions sur le fait que l’histoire d’amour entre le RC Lens et Arnaud Kalimuendo était bel et bien terminée. Après 2 saisons réussies, le jeune parisien, qui ne sera certainement pas gardé par le PSG, devrait s’envoler vers d’autres cieux pour parfaire sa progression.
Ce que personne n’avait vu venir, c’est que les responsables du recrutement du RC Lens avaient pris les devants en travaillant la piste d’une jeune pépite belge qui pourrait devenir une révélation en Ligue 1.
Hier, Loïs Openda (22 ans), l’attaquant international belge du Club Bruges, prêté les deux dernières saisons au Vitesse Arnhem au Pays Bas, était à la Gaillette pour les formalités de son transfert qui devrait être officialisé dans la journée.
Loïs Openda, qui était sous contrat avec Bruges jusque 2024, devrait parapher un contrat de cinq saisons pour un montant de transfert qui devrait se situer dans la fourchette des 10-15 millions d’euros.
L’arrivée à Lens peut signifier plusieurs choses : En plus du fait que Kalimuendo et Banza ne feront plus partie de l’effectif du RC Lens la saison à venir, Ignatius Ganago pourrait être prêté ou vendu d’ici la fin du mois d’août.