Hier après-midi, nous nous sommes régalés du spectacle offert par les joueurs du match entre la Géorgie et la Turquie, qui s’est terminé par une victoire des Turcs sur le score étriqué de 2-1.
Noté “7” par l’Équipe, Georges Mikautadze a joué les 90 minutes de la rencontre, a été de tous les mouvements offensifs et a inscrit le but des Géorgiens. Le Messin est certainement l’attaquant de Ligue 1 le plus courtisé de ce début de mercato. Plus il se fera remarquer à l’Euro, plus sa cote grimpera.
Avant d’entamer son Euro, Georges Mikautadze était à un tout petit pas de Monaco. “Il s’était mis d’accord oralement avec le club de la Principauté” peut-on lire ce matin dans les colonnes du Républicain lorrain. Les négociations semblaient être bien avancées entre dirigeants messins et monégasques autour d’un transfert avoisinant les 23 millions d’euros, bonus compris – dont un petit pourcentage (15 à 20 % de la plus-value, selon certaines sources) serait allé dans les caisses de l’Ajax.
Selon le quotidien régional, le RC Lens serait officiellement entré dans la danse pour obtenir la signature de l’international géorgien. Pierre Dréossi ferait son maximum pour le faire venir à Lens.
Le cas Mikautadze reste donc en suspens, d’autant que l’Olympique Lyonnais, son club formateur, n’a peut-être pas encore renoncé à cette piste en cas de départ d’Alexandre Lacazette.
Lors de la conférence de presse organisée lors de la présentation du nouvel organigramme, Joseph Oughourlian avait pourtant lâché, en parlant du recrutement d’Elye Wahi “Le Racing ne mettra pas un tel montant de si tôt.” On ne sait donc que croire. Le fait est qu’avant de s’engager formellement sur le dossier Mikautadze, le RC Lens devra vendre.
D’un autre côté, le FC Metz attendra certainement les prochains matchs de la Géorgie, en espérant pouvoir faire encore grimper la valeur de revente de son attaquant. Le fin mot de l’histoire n’est certainement pas pour demain.
Pourtant, hier, avant le coup d’envoi de Turquie-Géorgie, le joueur a déclaré “Je suis soulagé, maintenant que tu sais où tu vas aller. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur cet Euro. Où je vais aller ? (rires) En France”, a déclaré l’international géorgien. Mais Monaco n’est pas la France … 🙂