Mercato RC Lens : Le dernier coup d’éclat de Seko Fofana

Le RC Lens a officialisé le départ de Seko Fofana au club saoudien d’Al-Nassr. Mais dans la forme, nous sommes bien loin des départs de Clauss, Kalimuendo et récemment Openda, qui avaient manqué de respect au RC Lens lors de leur communication post transfert.

Sur son compte Instagram, Seko Fofana a tenu à dire au revoir au peuple Lensois en le remerciant. L’ancien capitaine lensois quitte son club de coeur mais prouve son attachement en devenant actionnaire du RC Lens. Une première pour un joueur toujours en activité.


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seko Fofana (@sekofofana)

Arnaud Pouille, le directeur général Lensois, a tenu à lui rendre hommage pour son départ.

” J’ai envie, au nom du club, de surtout saluer un capitaine exemplaire qui a été étincelant et a montré la voie durant trois saisons. Seko est arrivé alors que le club était fraîchement promu, avec cette ambition de l’aider à retrouver son rayonnement et la scène continentale. Malgré les sollicitations, nombreuses, il ne s’est jamais détourné de ce projet qui est devenu le sien…
Preuve de son attachement profond pour le Racing, il va très prochainement devenir le premier joueur partant d’un club à en devenir un actionnaire. Aux antipodes d’effets d’annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club.”