Depuis la grande saignée de janvier dernier, qui a vu les départs de tous les cadres de la défense — Samba, Danso, Khusanov et Frankowski — nous ne cessons d’écrire que Facundo Medina sera le prochain sur la liste.
Ce matin, le journal l’Équipe nous confirme que l’international argentin, qui pouvait déjà quitter le club l’hiver dernier, fera vraisemblablement ses adieux à Bollaert lors du dernier match contre l’AS Monaco. Le board lensois aurait conclu un accord avec le joueur pour qu’il accepte de rester au club jusqu’en juin en échange d’une garantie de bon de sortie, un deal que Medina avait accepté par loyauté envers l’institution Sang et Or.
L’OM, qui avait étudié son profil en janvier, reste attentif, avec la possibilité de l’associer à son compatriote Leonardo Balerdi. Plusieurs écuries européennes, dont Crystal Palace, le Bayer Leverkusen et l’AS Rome, continuent également de manifester un intérêt. D’autres clubs viendront vraisemblablement s’ajouter à la liste d’ici juin…
L’Argentin a encore sept matchs — probablement six, compte tenu de sa propension à collectionner les cartons jaunes — avant de quitter le maillot Sang et Or la tête haute. Dans cette affaire, le RC Lens pourrait empocher une trentaine de millions d’euros (une valeur qui n’a plus évolué depuis juin 2024) et se délester du dernier gros salaire du club, estimé à 200 000 € brut par mois.
La cure d’austérité décrétée par Joseph Oughourlian va pouvoir se poursuivre…
A lire également :
Mercato RC Lens : Facundo Medina, le prochain sur la liste ?
Mercato RC Lens : Facundo Medina, un départ inévitable cet été ?