Mercato RC Lens : Le départ de Brice Samba fait parler

Brice Samba, sur le départ du RC Lens

Brice Samba n’a pas encore quitté le RC Lens mais cela ne saurait tarder. Les négociations, un temps suspendues avec le Stade Rennais, auraient repris, et une conclusion serait sur le point d’être trouvée.

Quand un capitaine quitte un club à mi-saison, on pourrait parler de début de crise. C’est en tout cas ce que pense Dave Appadoo, journaliste à L’Équipe, qui craint un effondrement et un manque d’ambitions du RC Lens avec l’épisode Samba.

“Le départ de Samba en plein milieu de saison, il n’est pas n’importe qui au club et dans le vestiaire. Son départ entraine un drôle de climat vis-à-vis de ses coéquipiers et cela peut mettre la zizanie et donner des idées aux autres.” déclare le journaliste. “Lorsque ton capitaine part, ton meilleur défenseur (Khusanov) va aussi partir. On peut commencer à douter de se dire que Lens était un bon club derrière les cinq premiers. Pour jouer une demi-saison ainsi, il va souffrir Will Still.”

Il ne faut pas espérer un mercato hivernal capable de relancer les Sang et Or. Les bonnes opportunités du marché d’hiver sont rares. Seuls des résultats positifs pourront redonner le moral au groupe, et cela débute dès dimanche à 15h00 face au Havre.