Dans son papier du jour, paru sur l’Equipe, Joël Domenighetti a lancé une petite phrase au sujet de Jean Onana qui prête à questionnement.
L’ancien bordelais va vraisemblablement trouver une place de titulaire durant l’absence de Salis Abdul Samed lors des trois prochaines rencontres du Rc Lens contre Monaco, Toulouse et l’OM. Cela sera t-il suffisant pour que l’ancien bordelais accepte une nouvelle saison en Sang et Or ?
“Cet été, il ira chercher du temps de jeu ailleurs ou poursuivra le match avec ses concurrents (Fofana, Salis Abdul Samed)” a notamment écrit le journaliste, toujours bien informé.
Jean Onana souffre manifestement d’un manque de temps de jeu, même s’il relativise : “Je ne suis pas content de mon temps de jeu, c’est frustrant. Mais l’équipe gagne et je suis épanoui. C’est le plus important. Pas ma personne.”. Il n’a effectivement été titulaire que cinq fois cette saison, toujours dans l’ombre de Seko Fofana et Salis Abdul Samed.
Sous contrat avec le RC Lens jusque 2027, “Papi”, comme il est surnommé dans le vestiaire, a certainement conscience qu’il lui sera difficile de bousculer la hiérarchie en place. Le challenge qui l’attend, faire aussi bien que Salis Abdul Samed sur 3 matchs, devrait logiquement le booster.
Franck Haise y croit en tout cas : “Le joueur qui correspond le plus au profil de Salis, c’est junior Onana. Junior a des qualités athlétiques de puissance très importantes et il est aussi très doué techniquement.”