Mercato RC Lens : Le cas Fofana

Les rumeurs de transfert du milieu lensois dès cet hiver vont bon train. Nombreux sont ceux qui pensent que le recrutement en urgence de Patrick Berg aurait été décidé pour pallier le départ de Seko Fofana dès ce mois de janvier.

D’autres mauvaises langues pensent même que ses prestations, un peu en deçà lors de ses deux derniers matchs, cacheraient une crainte de la blessure qui pourrait faire capoter un transfert.

Qu’en est-il réellement ?
Le joueur continue de clamer son amour du RC Lens et son désir de faire franchir un cap au club qui a cassé sa tirelire l’été 2020 pour le faire venir

Par ailleurs, il n’est pas certain que Newcastle, club cité pour son éventuel recrutement, soit la destination idéale pour un joueur qui rêve de Ligue des Champions.
Avec une seule victoire cette saison, les Magpies, même s’ils sont devenus les nouveaux riches avec l’argent frais venu d’Arabie Saoudite, éviteront au mieux la relégation mais ne s’inviteront pas dans le peloton de tête de la Premier League.

Pour le moment, seuls Kieran Trippier (Atlético de Madrid), Sven Botman (Lille) et Georginio Wijnaldum (PSG) en prêt sont cités comme pistes sûres pour ce mois de janvier. Comment imaginer que Seko Fofana accepte cette galère, même si les Saoudiens feront marcher la planche à billet s’ils ont réellement envie de la faire signer.
Aucun autre club européen ne s’est officiellement positionné alors que le coût de son transfert avoisinerait les 30 millions d’euros, montant qu’aucun club français, hormis le PSG qui n’est pas intéressé, serait capable d’aligner.

La situation en juin prochain sera totalement différente, comme vient de le déclarer le joueur à La Voix Du Nord :
« Si je dois aller jouer dans un club qui joue la Ligue des champions, j’irai. Mais si ce n’est pas le cas, si je dois rester là, je n’ai aucun problème avec ça. Je prends le maximum de plaisir, je donne tout ce que je peux et on verra comment ça va se passer. »

Mais pour cet hiver, nous ne croyons pas une minute au départ de l’international ivoirien, sans qui, de toute façon, Lens ne pourrait accéder aux places européennes cette saison.