Voilà plus de deux mois que l’arrivée d’Hervé Koffi avait été annoncée. Le RC Lens a officialisé ce matin son arrivée au club.
Franck Haise avait à l’époque expliqué qu’Hervé Koffi était suivi depuis quatre ans par la cellule de recrutement et que son profil avait été suggéré par Florent Ghisolfi. Officiellement, le club parlait de renforcer le pôle gardiens et non pas du remplacement de Brice Samba.
Depuis, Brice Samba a développé des envies d’ailleurs et le club ne s’opposerait pas à son départ. Hervé Koffi a paraphé un contrat de 4 ans avec les Sang et Or. Sera-t-il gardien numéro 1 ? Personne n’a encore la réponse et il se pourrait que non si l’on s’en tient à la petite phrase énigmatique de Pierre Dréossi :
“Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu’en représentant le Burkina Faso en sélection nationale. Son arrivée vient ainsi densifier et renforcer notre équipe de gardiens de but.“