Mercato RC Lens : La vague des prolongations se poursuit

Le board du RC Lens est lancé dans une vaste campagne de prolongations de contrats afin d’assurer ses arrières en vue du prochain mercato estival.

Après Jean-Louis Leca, prolongé jusque 2024, Massadio Haïdara, prolongé jusque  2025 et Rémy Labeau Lascary, sous contrat pro jusque 2026, Wesley Saïd vient de prolonger son contrat avec le RC Lens de deux saisons supplémentaires, ce qui le lie maintenant aux Sang et Or jusque juin 2026.

Le bilan actuel de Wesley Saïd au RC Lens est de 11 buts et 2 passes décisives lors de 38 rencontres. La prolongation de l’attaquant Lensois est une bonne nouvelle pour le secteur offensif Artésien.

Sur le site officiel, Arnaud Pouille, le directeur général du club, affirme que prolonger Saïd est une volonté commune des dirigeants Lensois :

« Nous sommes particulièrement heureux de cette prolongation qui inscrit un peu plus Wesley dans notre projet. Mais notre principale satisfaction, c’est de voir qu’il a retrouvé ici le plaisir du jeu.
Wesley est un joueur complet, aux aptitudes de haut niveau. Nos couleurs lui vont bien, sa belle-famille est d’ici nous ressentons un garçon épanoui au Racing. Wesley participe à tirer le groupe vers le haut par son talent, sa bonne humeur et son implication. Cette signature s’inscrit tout naturellement dans une forme de continuité. »

A noter que le jeune gardien Yannick Pandor (21 ans), a également prolongé son contrat avec le RC Lens. Il est le troisième dans la hiérarchie des gardiens derrière Brice Samba et Jean-Louis Leca, compte tenu de la longue absence de Wuilker Farinez.

Les dossiers de Jonathan GraditFacundo Medina, Deiver Machado, David Pereira Da Costa et Florian Sotoca, sous contrat jusqu’en juin 2024, seraient à l’étude.
Le dossier Facundo Medina serait sur le dessus de la pile et pourrait être finalisé cette semaine.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.