Mercato gardien RC Lens : Enfin du solide !

Pau Lopez ciblé par le RC Lens

Après l’échec des négociations avec Jean Butez, le RC Lens s’active pour trouver le remplaçant de Brice Samba qui va rejoindre le Stade Rennais d’ici à la fin du mois.

Selon le toujours bien informé Foot Mercato, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur Pau López, le gardien de l’Olympique de Marseille, actuellement prêté par l’Olympique de Marseille dans le club catalan de Girona. Mais Pau López n’est apparu qu’à une seule reprise sous le maillot de Girona. La cellule recrutement du RC Lens aurait pris contact avec les représentants du joueur afin de mesurer la faisabilité d’une arrivée en Artois.

Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Il faudra d’abord réussir à casser le prêt qui lie l’OM à Girona et ensuite négocier avec l’OM.

D’un autre côté, selon La Voix du Nord, Diégo Lopez s’efforcerait d’attirer en Artois Arnau Tenas, 23 ans, actuellement sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026. Peu utilisé dans la capitale, le gardien espagnol intéresse le directeur sportif, qui en aurait fait une option privilégiée.