De mémoire d’ancien supporter lensois, jamais nous n’avions été confronté à une situation autant rocambolesque.
Bien qu’il ait été prêté avec option d’achat (4M€) par l’OM mardi soir, apparaissant tout sourire aux côtés du directeur général Pierre Dréossi et du directeur sportif Diego Lopez, le gardien international espagnol Pau Lopez (30 ans, 2 sélections) ne rejoindra finalement pas le RC Lens.
Alors que tout semblait bouclé avec l’OM et que la visite médicale avait validé l’aptitude du gardien, Gérone, club où le portier est actuellement prêté, a finalement précisé qu’il n’accepterait de le laisser partir qu’après la phase de groupes de la Ligue des champions, soit après les matchs contre l’AC Milan le 22 janvier et Arsenal le 29 janvier.
Le RC Lens n’aurait pas accepté cette contrainte. Hervé Koffi n’aurait-il donc pas pu assurer l’intérim pour seulement trois rencontres ? Étonnant…
Quoi qu’il en soit, la direction lensoise a décidé d’annuler le prêt conclu avec l’OM. Retour à la case départ : Lens doit désormais reprendre ses recherches pour un nouveau gardien titulaire, à moins de considérer qu’Hervé Koffi pourrait finalement convenir.
Ce qui est certain, c’est que la piste Jean Butez est désormais hors de portée, le gardien venant tout juste de s’engager avec le club italien de Côme.