Mercato RC Lens : La preuve que Spierings était bien une erreur de casting

Parti libre du TFC fin juin, après une belle saison à Toulouse, Stijn Spierings, incapable de performer dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise, y est revenu en prêt mi-septembre, accueilli comme une rock star à sa descente d’avion par les supporters des Violets.

Quelques matchs comme titulaire fin 2023, puis presque rien depuis le début de l’année. Spierings n’a été titulaire qu’à 3 reprises sur les 7 matchs de 2024. Interrogé par l’Equipe au début du mois sur cette nouvelle donne, Carles Martinez Novell, l’entraîneur du TFC, avait botté en touche. De nouveau questionné sur le sujet hier, en conférence de presse, le technicien espagnol a déclaré : « Stijn n’est pas fatigué. Seulement, il y a plus de grands joueurs et c’est à moi de décider quand ils jouent. »

Alors qu’il a perdu sa place de titulaire en Ligue 1, le milieu néerlandais est qualifié en Ligue Europa. Une chance qui devrait lui permettre de débuter ce soir à Lisbonne, les recrues de janvier n’étant pas qualifiées.
Il s’agit certainement là de sa dernière chance de prouver que sa dernière saison toulousaine n’était pas le fruit du hasard… avant de revenir à Lens en juin prochain, afin d’intégrer le loft et être certainement prêté à qui voudra bien le recevoir. 3615 code quinenveut…

Mise à jour le 16 février après le match à Lisbonne :

Avis du journal l’Equipe sur la prestation de Stijn Spierrings : « De retour dans le onze de départ du TFC, il a vécu des débuts compliqués en Coupe d’Europe. Se retrouver en retard dans les duels, qu’il a eu le plus grand mal à gagner (2/8), lui a valu de se voir vite averti (37°). Il a également récupéré trop peu de ballons, alors qu’il s’agit de sa fonction principale. »