Il y a quelques jours, Stijn Spierings avait réglé ses comptes avec le RC Lens lors d’une interview accordée à la presse danoise.
“Quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde.” avait alors déclaré le milieu de terrain néerlandais, faisant beaucoup rire les suiveurs et les supporters sur le réseaux sociaux.
Le journaliste Sylvain Charley, dans son émission “Ici c’est Lens” sur France Bleu Nord, a avoué avoir questionné les joueurs Lensois en off sur le sujet. Mais aucun n’a souhaité entrer dans le débat.
Ce sont donc les journalistes, présents autour de la table, qui ont renvoyé l’ascenseur à Stijn Sperings :
Mathieu Rappez de France 3 : “C’est sûr que le Pas-de-Calais n’est pas réputé pour sa chaleur et son accueil… Régler ses comptes ainsi, je pense qu’à Lens, on l’a déjà oublié. Il ne s’est pas plu à Lens, certes, mais il n’a pas non plus dégagé grand-chose sur le terrain et son aura me semblait aussi limité.”
Stéphane Carpentier de La Voix du Nord : “Critiquer de la sorte, ce n’est pas très glorieux. Il ne joue pas à Barcelone maintenant, mais chez le sixième du championnat danois (Brondby). Cela montre déjà où en est le joueur. C’est une erreur de casting du RC Lens concernant cette recrue. Le joueur manque de recul sur sa personne.”
A lire également : Stijn Spierings avoue ses faiblesses au travers d’accusations envers le RC Lens