Mercato RC Lens : La piste Formose Mendy est-elle à ranger aux oubliettes ?

Avec l’arrivée de Julien Le Cardinal en provenance du Paris FC, en tant que joker, le RC Lens s’est renforcé sur son flanc droit avec un profil pouvant être utilisé comme latéral ou piston.

Avant cette signature, Formose Mendy, le défenseur de l’Amiens SC a longtemps été cité comme piste prioritaire des dirigeants lensois. On pensait même que celui-ci pouvait faire partie du deal Gaël Kakuta. Début octobre, John Williams, le responsable du recrutement, affirmait que le RC Lens suivait son défenseur :

« Le RC Lens s’intéresse à Formose, mais j’ai voulu dissocier son dossier de celui de Gaël Kakuta. Il n’y a aucun souci pour discuter de son départ un peu plus tard, mais pas maintenant. Il y a un timing de discussion. »

Aujourd’hui, Franck Haise a t-il encore besoin de ce profil cet hiver ? Assurément non, car il n’est pas concevable que le défenseur amiénois, au réel potentiel, puisse accepter de cirer le banc jusqu’en juin.  Pourtant, le coach d’Amiens, Philippe Hinschberger, en parlant du mercato hivernal, continue d’affirmer qu’il n’a pas la certitude de pouvoir garder Formose Mendy :

« Au milieu, je trouve ça bien et derrière s’il n’y a pas de départ surprise, je pense notamment à notre international Sénégalais Formose Mendy, il n’y a pas grand-chose à faire non plus. » (11 Amiènois).

Si l’idée du recrutement de Formose Mendy est mise en sommeil cet hiver, rien ne dit que la piste ne soit pas réactivée au printemps prochain.