Alors que Kevin Danso et/ou Kodir Khusanov quitteront le RC Lens cet hiver ou au plus tard l’été prochain, les dirigeants Lensois réfléchiraient à leur succession.
Alors que Sidi Bane, joueur polyvalent, puisqu’il peut aussi bien jouer latéral droit, défenseur axial ou milieu défensif, n’a toujours pas été appelé par Will Still, le board lensois aurait des vues sur Juma Bah (18 ans), défenseur de l’AIK Freetong (D2 Sierra Leone), actuellement prêté au Real Valladolid.
Les tabloïdes britanniques annoncent que le RC Lens, tout comme Manchester City, se seraient penchés sur le profil de ce beau bébé d’1m95. Le club de Premier League aurait même dans l’idée d’arracher sa signature cet hiver pour le prêter jusqu’à la fin de la saison au Real Valladolid.
Selon le Manchester Evening News, les Sang et Or auraient fait une offre aux dirigeants de AIK Freetong pour un montant supérieur à 14M€. Si les informations évoquant cette offre se confirment, cela représenterait un investissement conséquent pour les Sang et Or, surtout dans un contexte où le club doit d’abord équilibrer ses comptes avant de recruter.
Une rumeur à prendre avec les pincettes, comme toutes celles, plus ou moins fantaisistes, qui vont circuler durant le mois de janvier. Rappelons que le RC Lens doit d’abord vendre pour 44 millions d’euros net avant de recruter…