Cette saison, les liens entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille n’ont jamais été aussi nombreux. Après le transfert d’Elye Wahi vers la Canebière et l’annulation du prêt avec option d’achat de Pau Lopez, les Marseillais s’intéressent désormais à un autre joueur lensois à l’approche de la fin du mercato hivernal.
Selon Téléfoot, Marseille aurait des vues sur Kevin Danso. Après avoir été annoncé en Turquie, en Allemagne, puis en Angleterre, l’Autrichien attire désormais l’attention de Pablo Longoria et Roberto De Zerbi. Cependant, pour avancer dans ce dossier, l’OM devra d’abord alléger son effectif en défense, notamment en se séparant d’un joueur, sachant que Lilian Brassier, Bamo Meïté ou Chancel Mbemba sont sur le marché.
Avec la récente vente de Kodir Khusanov à Manchester City et de Brice Samba à Rennes, se séparer d’un autre cadre en défense pourrait s’avérer catastrophique pour les ambitions sportives de la saison.
Si l’OM souhaite vraiment recruter Kevin Danso et que le RC Lens accepte de négocier, les Phocéens devront être prêts à débourser une somme avoisinant les 25 millions d’euros.