L’été prochain, nous risquons fort de revivre un épisode aussi stressant que celui qui a conduit à la prolongation de Seko Fofana en août dernier. Mais après avoir risqué de perdre notre chef d’orchestre du milieu, nous risquons fort de perdre notre chez d’orchestre de la défense.
Dans une longue interview au magazine allemand Kicker, Kevin Danso a lâché une petite phrase énigmatique, qui en dit long sur sa détermination à franchir un nouveau palier en intégrant un grand d’Europe jouant la Ligue des Champions et si possible outre Manche, championnat auquel il n’a pas encore goûté.
S’épanouissant à Lens, il ne poussera pas pour quitter le RC Lens, mais des pourparlers informels ont déjà eu lieu avec des clubs anglais, espagnols et italiens. Les prestations de Kevin Danso ne passant pas inaperçues en Europe, il y a fort à parier qu’il y aura combat cet été, d’autant que le défenseur autrichien, qui avait déjà été traité de mercenaire quand il a quitté l’Allemagne, ne cache pas ses envies de Ligue des Champions, si l’on en croit les propos tenus à Kicker :
“La Premier League est une ligue très attractive et s’il y a une opportunité d’y retourner à un moment donné, ce serait bien sûr intéressant. Mais je ne m’inquiète pas pour ça maintenant, je dois juste voir quand viendra le moment de passer à l’étape suivante, là où le package global me conviendra le mieux.
Peu importe où c’est. Actuellement, c’est ici à Lens. Je veux jouer le mieux possible ici, finir la saison avec Lens le plus haut possible et après, on verra.”
Pour rappel, Kevin Danso, sous contrat jusque juin 2026, a été acheté au FC Augsburg 5.5 millions d’euros. Sa valeur actuelle est estimée par Transfermarkt à 14 millions d’euros. Mais il est déjà clair que le RC Lens ne le laissera pas partir à ce prix-là…