Mercato RC Lens : Joseph Oughourlian n’exclut rien

Dans les couloirs de Bollaert-Delelis, Joseph Oughourlian a été pris d’assaut par les journalistes qui voulaient connaître son ressenti sur le retour du RC Lens sur le chemin de l’Europe.

Le président Lensois s’est montré fier de la saison de son club (joueurs, staff et administratifs), mais a tenu des propos plutôt inquiétants en ce qui concerne le mercato à venir.

En effet, lorsque la question d’éventuels départs lui a été posée,  Joseph Oughourlian a reconnu que le RC Lens ne pourra pas lutter contre la puissance financière de certains clubs Français ou Européens :

« C’est difficile pour moi de répondre, car on n’a pas toujours la main sur ses choses là. On est conscient de notre taille, si des gros clubs viennent pour nos joueurs ou des membres de notre staff comme cela s’est passé depuis deux ans, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire. Il faut qu’on se prépare à ces éventualités, sachant qui on est et d’où on vient. » (RMC)

Lorsqu’il a été demandé à Joseph Oughourlian si un départ pouvait suffire ou s’il fallait s’attendre à plusieurs départs, le président Lensois n’a pas voulu commenter, préférant parler du présent et non du futur.