Mercato RC Lens : Jonathan Varane, la surprise du chef ?

En mai dernier, le demi-frère de Raphaël Varane, Jonathan, avait signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens.

Repositionné milieu relayeur ou sentinelle devant la défense, Jonathan Varane est extrêmement heureux d’avoir pu participer au stage avec le groupe professionnel comme il l’a confirmé à Florian Brassart pour Actu.fr :

« Ça se passe bien. C’est très costaud mais on s’adapte. On met beaucoup d’intensité et le niveau monte crescendo afin d’arriver bien préparés pour le début de la saison de Ligue 1. »

Jonathan Varane, qui est très attaché au RC Lens, espère que Franck Haise fera appel à ses services au cours de la saison :

« Si le coach fait appel à moi pour jouer quelques minutes, je les jouerai à fond. C’est au mérite et je compte bien me donner au maximum à l’entrainement. Je suis très attaché au RC Lens, ce club m’a fait grandir. Les supporters me font rêver aussi. »

Franck Haise estime que Jonathan Varane a franchi un pallier. A lui de continuer sur cette voie pour éventuellement faire appel à ses services si le besoin s’en faisait sentir :

« Il a un gros potentiel notamment sur le plan athlétique. Il défend en avançant et gratte pas mal de ballons. Il a eu des saisons en dent de scie, très irrégulières. Il a maintenant franchi un cap dans la régularité. Il fait partie de ceux qui réalisent une bonne préparation. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.