Titulaire indiscutable dans le système à trois défenseurs que prône Franck Haise, Jonathan Gradit (29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), ne souhaite pas quitter ses coéquipiers Sang et Or cet été, même si le risque existera jusqu’à la fermeture du marché des transferts.
Interrogé par La Voix du Nord, Jonathan Gradit sait pertinemment que d’une journée à l’autre, les données peuvent évoluer si une proposition arrive :
“Le monde du foot est compliqué. J’ai un attachement à ce club. En faisant de belles saisons, on peut être sollicité. Je suis épanoui, les sollicitations, c’est flatteur, c’est un moment particulier et il faut faire le bon choix. Je n’ai pas de raison de départ pour le moment. Je me sens très bien ici.”
Par ailleurs, le défenseur lensois a donné son avis sur l’arrivée chez les Sang et Or de Brice Samba, qu’il connait bien dans la mesure où ils ont évolué ensemble au Stade Malherbe de Caen :
“Brice, je le connaissais, on a joué ensemble à Caen. Je connais toutes ses qualités dans un but. Il est très ouvert à l’extérieur, vachement proche, un leader dans l’âme. Il avait fait énormément de bien Caen en lutte pour le maintien. Il va faire du bien à l’équipe, il prend ses responsabilités, il parle et il est très bon jeu au pied.”