Mercato RC Lens : Jonathan Gradit, l’envie de rester ou de partir ?

Le défenseur du RC Lens, Jonathan Gradit, entre envie de partir et envie de rester

Depuis le changement de système opéré par Will Still, Jonathan Gradit ne joue plus. Suspendu face à Marseille, sur le banc face à Reims et Montpellier, blessé face à Auxerre et sur le banc face au Paris SG en Coupe de France, le défenseur du RC Lens doit commencer à trouver le temps long.

Surtout que Jonathan Gradit pourrait jouer latéral droit voire en charnière centrale si Kevin Danso ou Kodir Khusanov venait à quitter le RC Lens au cours du mercato hivernal.

Sur son compte X, l’insider Mohamed Toubache TER se demande si un mariage peut s’opérer entre Jonathan Gradit et le Stade Rennais, tout en parlant également d’un intérêt du Real Bétis et Besiktas. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur Lensois de 32 ans a annoncé, il y a peu, qu’il ne se verrait pas forcément dans un autre club sans son ami Florian Sotoca.
Jonathan Gradit aurait demandé à ses agents de “renifler” le marché pour lister les opportunités. Pour autant, “Jo la perceuse” n’est pas passionné par un challenge à l’étranger et le Stade Rennais ne semble pas être intéressé cet hiver par le venue d’un latéral ou axial droit. Pour le Stade Rennais, la donne pourrait un jour changer si Franck Haise rejoignait le club breton la saison prochaine, comme certaines voix le laissent entendre.

En tout état de cause, le défenseur lensois va attendre de savoir si Khusanov et/ou Danso partiront cet hiver. Un départ au minimum d’un des deux hommes lui redonnerait automatiquement du temps de jeu chez les Sang et Or.