Le départ de plusieurs cadres cet hiver pousse de nombreux joueurs du RC Lens à s’interroger sur leur futur au sein du club.
Après un mercato hivernal marqué par plusieurs départs, d’autres éléments pourraient envisager un transfert cet été, notamment si l’équipe venait à stagner en milieu de tableau. Interrogé en conférence de presse, Jonathan Gradit a été invité à réagir sur cette vague de départs et à s’exprimer sur sa propre situation.
“Je vais être honnête, cette saison est un tournant” a déclaré le défenseur central lensois. “Beaucoup de choses se sont passées cette saison et donc, forcément, on se pose des questions. Cet hiver, on m’a envoyé à Rennes, ou même au Besiktas en Turquie, alors que je n’étais pas au courant. Il faudra savoir se poser les bonnes questions, ce que le club veut tout simplement de moi. On se posera tranquillement avec les dirigeants pour envisager la suite.
Après, vous savez, encore une fois, l’attachement que j’ai pour ce club. Le RC Lens, c’est un club qui m’attire, qui me ressemble aussi, avec beaucoup de valeurs.”