Alors que l’attaque du RC Lens ne répond plus, certains commencent à regretter le fait d’avoir vendu si rapidement Elye Wahi, que quelques-uns espéraient voir renaitre de ses cendres lors d’une seconde saison au RC Lens.
Heureusement, le board lensois, qui n’a pas fait que se fourvoyer cet été, a trouvé en l’OM le pigeon idéal pour recueillir l’enfant maudit. Mais pour Elye Wahi, les journées se suivent et le calvaire se prolonge.
Hier soir, lors du match entre l’OM et le PSG, perdu 3-0 par les phocéens, l’ancien Lensois, titulaire, a touché le fond. Roberto de Zerbi, le coach de l’OM, l’a renvoyé se rhabiller à la pause, tellement ses 45 premières minutes furent indignes, dans l’intensité et les efforts.
Noté “2” par l’Équipe, “2.5” par La Provence, l’ancien attaquant du RC Lens continue de trainer son spleen sur les pelouses de Ligue 1. “Il n’a pas pesé sur le match ni sur la défense parisienne, ne faisant presque jamais illusion dans les duels. Il a souffert face à Marquinhos et Pacho, a oublié Greenwood sur une frappe écrasée” décrit ce matin La Provence alors que de nombreux suiveurs marseillais se posent sérieusement la question de l’intérêt d’avoir recruté un tel profil, surtout à ce prix.
La bonne nouvelle de la soirée, il en fallait bien une, c’est qu’avec cette défaite, l’OM ne creuse pas l’écart au classement sur le RC Lens.