Avant de disputer son match à Monaco, le RC Lens a présenté sa dernière recrue du mercato estival, Faitout Maouassa (25 ans). L’ancien joueur Nancy, Rennes et Montpellier est prêté pour une saison en Artois.
Sous contrat avec le FC Bruges jusqu’en juin 2025, le RC Lens dispose d’une option d’achat sur Faitout Maouassa. À Lens, il ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Elye Wahi. Les deux joueurs portaient les couleurs de Montpellier la saison dernière.
Arnaud Pouille, sur le site officiel, se réjouit de cette arrivée. Le directeur général Lensois pense que Faitout Maouassa va aimer Bollaert et la réciprocité sera de mise :
“L’arrivée de Faitout Maouassa vient boucler ce mercato estival. Piston tonique, joueur référencé en France, Faitout vient apporter ses qualités de contre-attaquant et sa soif de s’investir dans un collectif qui développe un football intense dans lequel il s’identifie. À travers les échanges, son envie de nous rejoindre est apparue importante et constante, nous sommes ravis d’avoir pu boucler ce prêt assorti d’une option d’achat.
Il retrouvera dans le vestiaire Brice Samba qu’il a côtoyé, à ses débuts à Nancy et, plus récemment, Elye Wahi à Montpellier. Il va s’imprégner de l’ambiance de Bollaert qui va accompagner chacune de ses chevauchées dans son couloir.”
Il y aura peut être maintenant moins à craindre des absences de Deiver Machado.