Mercato RC Lens : Il y a ainsi des jours où tout va de travers

Dimanche 13 août 13H40. Le RC Lens mène 2-0 sur la pelouse de Francis Le-Blé. Les supporters lensois sont aux anges, la saison ne peut pas mieux démarrer, sachant, cerise sur le gâteau, que le remplaçant de Loïs Openda doit passer sa visite médicale à la Gaillette ce lundi.

C’est alors qu’un incroyable tsunami s’apprête à frapper les collines d’Artois. Les hommes de Franck Haise se ridiculisent en seconde période et reviennent bredouille de Brest après avoir encaissé 3 buts. Comme si cette défaite humiliante ne suffisait pas, Thomasson écopait d’un rouge et Jonathan Gradit rejoignait l’infirmerie, touché aux ischio-jambiers.

Mais la douleur n’était pas encore assez forte. Quelques minutes après la fin de la rencontre, nous apprenions que le RC Lens s’était retiré du dossier Chuba Akpom. Alors que les dirigeants lensois s’étaient mis d’accord avec Middlesbrough sur la base d’un transfert d’une quinzaine de millions d’euros, les représentants du joueur jouaient un double jeu en promettant l’attaquant à l’Ajax d’Amsterdam, afin de faire monter les enchères.

Retour à la case départ, à quinze jours de la fin du mercato, le RC Lens n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Loïs Openda et va devoir se rabattre sur des plans B qui n’étaient pas forcément les premiers choix de Franck Haise. À moins que cette fois-ci les dirigeants lensois acceptent de mettre le paquet pour régler définitivement le problème.
Le jeune attaquant de Montpellier, Elye Wahi, serait une possibilité. Le coût du transfert est élevé, le président Nicollin souhaite entre 30 et 35M€, mais le salaire du joueur pourrait rentrer dans la grille financière des Sang et Or. Le dossier Levi Garcia pourrait également être à nouveau ouvert.