Mercato RC Lens : Il faudra des arguments pour retenir Kevin Danso

En début de mois, nous avions pu lire dans les colonnes du magazine sportif allemand Kicker que Kevin Danso n’écartait pas l’idée d’un départ du RC Lens dès cet été, tout en confirmant son amour pour les Sang et Or.

“Je veux jouer le mieux possible ici, finir la saison avec Lens le plus haut possible et après, on verra. Je dois juste voir quand viendra le moment de passer à l’étape suivante, là où le package global me conviendra le mieux.” avait-il déclaré, alors qu’il est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026.

Une déclaration qui avait pu surprendre, si loin de la fenêtre du prochain mercato estival, mais qui confirme surtout l’intérêt grandissant pour ce joueur qui n’aura que l’embarras du choix l’été prochain. Une qualification du RC Lens pour une coupe d’Europe, à fortiori la Ligue des Champions, calmerait de fait les ardeurs de l’autrichien. Mais nous n’en sommes pas là, l’Europe devant se disputer à 7 pour 5 places …

Plusieurs formations Anglaises, Espagnoles et Italiennes seraient déjà venues au renseignements afin de mesurer la faisabilité d’un transfert lors du prochain mercato estival. Acheté à Augsbourg 5 millions d’euros, Kevin Danso a déjà vu sa valeur quadrupler, mais il est clair que le RC Lens ne bradera pas son défenseur de 24 ans, sous contrat encore durant trois ans.

Afin de ne pas se laisser surprendre, le board lensois a néanmoins planté ses jalons sur les 5 continents afin de dénicher à nouveau la perle rare, un compromis entre qualité et prix. Il y a plusieurs semaines, la Gazetta express faisait état d’un intérêt du RC Lens pour un défenseur équatorien, Felix Torres, membre de la sélection nationale (20 sélections, 2 buts), qui a d’ailleurs participé à la récente coupe du monde au Qatar. Un central de 25 ans (1,87 m), droitier, dur sur l’homme et en constante progression.
Selon la presse Turque, le RC Lens envisagerait également le transfert du défenseur de Kayserispor, Majid Hosseini (27 ans), dont le contrat prend fin cet été. L’international Iranien, qui a également participé au dernier mondial, joue au poste de défenseur central et peut dépanner comme latéral droit ou milieu défensif.