Lors de l’officialisation de l’arrivée d’Hervé Koffi au RC Lens, la direction du club n’a pas été très claire quant à son positionnement dans la hiérarchie des gardiens.
En avril, Franck Haise avait déclaré que le gardien Burkinabé n’arrivait pas à Lens pour prendre la première place dans la hiérarchie, mais pour renforcer le pôle gardiens. Depuis, nous avons appris que Brice Samba souhaitait quitter les Sang et Or.
Pour annoncer la venue d’Hervé Koffi en provenance de Charleroi, Pierre Dréossi a tenu des propos dithyrambiques qui ne correspondent pas au profil d’un gardien N° 2, qui resterait sur le banc toute la saison, comme cela avait été le cas la saison dernière pour Jean Louis Leca.
“Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne” a déclaré le nouveau directeur général de Lens, “Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité.”
Interrogé par 226foot après sa signature, Hervé Koffi dit espérer faire mieux au RC Lens qu’à Charleroi. “Je suis content d’être Lensois et espère faire mieux qu’à Charleroi.” a déclaré le portier de 27 ans, qui avait été Lillois entre 2017 et 2021, avant de passer trois saisons à Charleroi. “La saison du côté de Charleroi n’a pas été simple et, avoir cette occasion de signer dans un grand club en France comme Lens, je crois que c’est satisfaisant. Je prie Dieu maintenant que tout puisse bien se passer ici et que je puisse faire mieux qu’à Charleroi.”
Les propos des uns et des autres laissent entendre qu’Hervé Koffi ne vient pas à Lens pour faire de la figuration, mais bien pour revêtir la tunique du portier titulaire.