Le RC Lens a confirmé hier l’arrivée du milieu de terrain de Debrecen (Hongrie), Hamzat Ojediran (21 ans en novembre). L’international nigérian rejoint les Sang et Or pour les quatre prochaines saisons (2028).
Hamzat Ojediran, élu meilleur joueur de l’année par les supporters de Debrecen, est un milieu de terrain défensif, dont le point fort est la récupération. “Il est un récupérateur agressif dans le bon sens du terme.” a déclaré Pierre Dréossi pour justifier son arrivée. “Le recrutement d’Hamzat s’inscrit dans la politique du club de miser également sur des joueurs émergents avec un potentiel intéressant.”
Le secret avait été bien gardé. La presse dans son ensemble et les spécialistes auto proclamés du transfert sur les réseaux sociaux n’avait pas vu arriver ce coup qui pourrait s’avérer payant, le joueur ayant été acheté pour moins d’1 million d’euros. Un coup similaire aux achats de Khusanov ou El Aynaoui redorerait le blason de la cellule recrutement du RC Lens.
Ojediran est arrivé, mais pour remplacer qui ? Deux milieux actuels devraient en effet quitter le club à la fin du mois. On pense à Stijn Spierings, même s’il a été fréquemment utilisé par Will Still durant les matchs de préparation et bien évidemment à Salis Abdul Samed, qui a déçu la saison dernière et qui a été placé sur la liste des partants dès le mois de juin.