Grégory Thil a payé cash un mercato estival jugé poussif, couteux et décevant pour de nombreux observateurs et principalement par la direction du RC Lens.
Le board lensois a donc décidé de modifier son organisation sportive. Frédéric Hébert, ancien directeur sportif du Paris FC, devrait arriver sous peu au club pour prendre la place de directeur sportif.
La direction du club a proposé à Grégory Thil de récupérer le poste qu’il occupait sous l’ère Ghisolfi, comme de responsable de la cellule de recrutement. Le journal l’Equipe révèle ce matin que l’intéressé, qui n’a certainement pas supporté cette descente dans la hiérarchie, serait sur le point de quitter le club. Il aurait entamé des démarches pour obtenir une rupture conventionnelle.
À Lens, Hébert devrait être nommé coordinateur de toutes les cellules de recrutement. Il supervisera également toute la partie sportive au sein du centre de formation et des féminines.
Franck Haise, sous contrat jusqu’en juin 2027, retrouverait ainsi un peu plus de temps pour ses fonctions de coach et manager général.