Après l’échec du transfert Pau Lopez, le RC Lens sonderait à nouveau le marché des gardiens, cette fois-ci pour seconder Hervé Koffi, plutôt que de chercher à remplacer Brice Samba.
Resté fidèle à l’AS Saint-Étienne, où il avait signé sa première licence à l’âge de neuf ans, le gardien Étienne Green, aujourd’hui âgé de 24 ans, a été libéré de sa dernière année de contrat par le club stéphanois l’été dernier. Bloqué par l’inamovible Gautier Larsonneur, il a rejoint Burnley, club de deuxième division anglaise, pour une durée de trois saisons.
Cependant, sous la direction de Scott Parker, Étienne Green n’a pas encore eu l’occasion de jouer depuis le début de la saison 2024-2025. Devancé par James Trafford et Vaclav Hladky dans la hiérarchie des gardiens, il occupe actuellement la troisième place et attend avec impatience des opportunités de transfert durant ce mercato hivernal.
Selon Transfermarkt, sa valeur serait estimée à moins d’un million d’euros. Venir au RC Lens pour se relancer auprès d’Hervé Koffi ? Pourquoi pas … Mais nous ne faisons pas partie du board lensois 🙂