Gaël Kakuta sera t-il toujours Lensois pour le déplacement à Reims le dimanche 4 septembre ? Le joueur souhaite partir pour trouver le temps de jeu que Franck Haise ne lui offre plus, mais le RC Lens réclame 4 millions d’euros pour libérer son meneur de jeu, descendu à la deuxième place dans la hiérarchie des milieux offensifs derrière David Pereira Da Costa.
Du côté de Nantes, il semblerait que le dossier ait été rangé au placard des transferts non concrétisés. La direction nantaise estimait que Gaël Kakuta pouvait partir libre ou pour un montant de transfert équivalent à un pourboire (1.5 millions d’euros). Un manque de respect qui n’a pas plu au board Lensois d’autant que l’agent controversé de Waldemar Kita, Mogi Bayat, s’est immiscé dans la partie.
Selon les dernières informations du journal l’Equipe, le dossier serait maintenant clos tout du moins très mal engagé, d’autant que Waldemar Kita aurait rejoint la ligne de pensée d’Antoine Kombouaré qui consiste à ne plus vouloir se séparer de Ludovic Blas, qui veut partir et qui est désiré par le Losc.